Concours complet Bromont CCI3* Jaguar Land Rover Colleen Loach en voie d’une sélection aux Jeux olympiques de Rio sur l’équipe canadienne ?

Montréal le 7 juin 2016 – Concours complet Bromont CCI 3* Jaguar Land Rover, dernière compétition qualificative pour les Jeux olympiques de Rio, en concours complet, se tiendra au Québec, au Parc équestre olympique de Bromont, du 9 au 12 juin 2016.

Colleen Loach, originaire de Dunham, identifiée de niveau « Excellence» par Sports Canada, participera à cette 30e édition du CCI 3* Bromont Jaguar Land Rover, cette fin de semaine. Médaillée de bronze en équipe aux Jeux Panaméricains Toronto 2015 et 8e au classement individuel, Colleen Loach a cumulé de bons résultats en 2016 qui pourraient lui permettre, selon sa performance de cette fin de semaine, d’obtenir son passeport pour les Jeux olympiques de Rio. Elle concourra dans la division CIC3* avec son cheval de tête Qorry Blue d’Argouges, propriété du cavalier olympique Peter Barry, aussi originaire de Dunham.

Concours complet Bromont CCI3* Jaguar Land Rover est également l’occasion pour la relève de faire leurs premières armes au niveau international. La Montréalaise, Marie-Gabrielle Bronsard, athlète identifiée Relève dans le cadre du Programme de développement de l’excellence, participera pour la première fois à vie dans la division CCI1*. La Sherbrookoise, Mélissa Boutin, athlète identifiée Élite, est inscrite dans la division CCI2*, tout comme Peter Barry qui forme un nouveau cheval.

La compétition débute jeudi 9 juin avec les épreuves de dressage qui se poursuivront le lendemain. Puis les cavaliers se lanceront sur le parcours de cross-country, samedi 11 juin, épreuve spectaculaire au cours de laquelle les couples cavalier-cheval affrontent divers obstacles naturels et fixes sur un terrain varié. Dimanche, la dernière phase, le saut d’obstacles, permettra de connaître les gagnants au cumulatif des trois épreuves.

À propos du CCI3* Bromont Jaguar Land Rover

Le CCI3* Bromont Jaguar Land Rover, unique par son calibre en Amérique du Nord, accueillera un peu plus d’une centaine de couples cavalier / cheval qui concourront dans les différentes divisions CCI1*, CCI2*, CIC3* et CCI3*. . Bromont s’inscrit comme la destination finale à la veille des Jeux olympiques de Rio pour les nations du continent américain. Le CCI3* Bromont Jaguar Land Rover est appuyé par les gouvernements du Québec et du Canada.

Crédit photo : Cealy Tetley
Source : Laure Chazerand, coordonnatrice des communications, Cheval Québec, lchazerand@feq.qc.ca, cell. 514 209-8105

Facebook Twitter

septembre 2017
D L Ma Me J V S
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930