Concours complet Bromont CCI3* Jaguar Land Rover Un bon départ pour Peter Barry dans la division CCI2*

Montréal le 9 juin 2016 –  Concours complet Bromont CCI 3* Jaguar Land Rover, dernière compétition qualificative pour les Jeux olympiques de Rio, en concours complet, a ouvert ses portes au Parc équestre olympique de Bromont, avec la première phase, l’épreuve de dressage dans les divisions CCI2*et CCI1*.

Dans la division CCI2*, Peter Barry originaire de Dunham, identifié de niveau « Élite» dans le cadre du Programme de développement de l’excellence, a connu un excellent départ lors de l’épreuve de dressage avec son cheval Long Island T. Avec seulement 42,50 points de pénalité, il occupe le 1er rang du classement provisoire, devançant ainsi l’Américaine Mara DePuy (44,40 points de pénalité). La Sherbrookoise, Mélissa Boutin,  occupe le 10erang avec 57,70 points de pénalité. Elle est la 2e meilleure canadienne dans ce classement provisoire. Vingt-un cavaliers provenant des États-Unis, de la Nouvelle-Zélande et du Canada sont inscrits dans cette division.

Dans la division CCI1*, Colleen Loach et Liberty se situent au 13e rang. Marie-Gabrielle Bronsard, athlète identifiée Relève dans le cadre du Programme de développement de l’excellence, qui participe pour la pour la première fois à ce niveau, occupe la 14e position ex-aequo avec la Canadienne Ruani Smith.

Les épreuves de dressage continuent le vendredi 10 juin avec les divisions CIC3* et CCI3*. Puis les cavaliers se lanceront sur le parcours de cross-country, samedi 11 juin, épreuve spectaculaire au cours de laquelle les couples cavalier-cheval affrontent divers obstacles naturels et fixes sur un terrain varié. Dimanche, la dernière phase, le saut d’obstacles, permettra de connaître les gagnants au cumulatif des trois épreuves.

À propos du CCI3* Bromont Jaguar Land Rover

Le CCI3* Bromont Jaguar Land Rover, unique par son calibre en Amérique du Nord, accueille un peu plus d’une centaine de couples cavalier / cheval qui concourrent dans les différentes divisions CCI1*, CCI2*, CIC3* et CCI3*. Bromont s’inscrit comme la destination finale à la veille des Jeux olympiques de Rio pour les nations du continent américain.

Le CCI3* Bromont Jaguar Land Rover est appuyé par les gouvernements du Québec et du Canada.

À propos du concours complet

La discipline de concours complet qui s’apparente à un triathlon sur 3 jours avec une épreuve de dressage, une épreuve de cross-country et une épreuve de saut d’obstacles). http://www.bromontcci.com

Source : Laure Chazerand, coordonnatrice des communications, Cheval  Québec, lchazerand@cheval.quebec

Facebook Twitter

février 2017
D L Ma Me J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728EC