39e édition de l’International Bromont : au galop vers le succès

Bromont, 10 juillet 2014 – Alors que l’International Bromont débute sa trente-neuvième édition aujourd’hui le 10 juillet, le comité organisateur prévoit une édition particulièrement réussie avec des nouveautés pour les cavaliers et les visiteurs.

Un concours FEI plus important

« Nous offrons une épreuve internationale supplémentaire », a indiqué Roger Deslauriers, le directeur de l’événement, « le niveau du concours, auprès de la FEI, est donc plus important ». Ce sont donc 6 épreuves FEI (Fédération Équestre Internationale) qui seront présentées lors des deux dernières semaines de l’événement en juillet. Les amateurs de saut d’obstacles auront ainsi deux épreuves à 1.50m par semaine sans compter le Grand Prix du dimanche 20 juillet et l’épreuve de qualification Coupe du Monde Québec Original du dimanche 27 juillet. « Les cavaliers internationaux sont d’autant plus intéressés que le niveau du concours augmente », précise Roger Deslauriers, « les Millar (CAN), Angela Covert Lawrence (QC), Mac Cone (CAN), Derek Braun (USA), Charlie Jayne (USA), Candice King (USA), Peter Leone (USA), Kristen Coe (USA) et Liubov Kochetova (RUS) seront présents pour notre 39e édition ».

Le retour du Défi Royal Canin

Cette épreuve jumèle un couple cavalier/cheval et un duo maître/chien. Après avoir exécuté  que le couple cavalier/cheval ait réalisé son parcours d’obstacle, le duo maître/chien exécute un parcours d’agilité. Le meilleur quatuor est déclaré champion du Défi. Depuis quatre ans cette épreuve est la favorite des grands et des petits!

L’International Bromont sur les écrans

En primeur cette année, l’International Bromont webdiffusera les week-ends du 19 & 20 ainsi que du 26 & 27 juillet 2014, dans les manèges de compétitions de saut d’obstacles. Pour Roger Deslauriers, le directeur du concours, il s’agit d’un essai que l’on espère concluant : « Nous espérons bien sûr que les gens viendront sur le site puisque la webdiffusion ne remplace pas la présence active sur le terrain de concours, mais nous souhaitons partager l’événement et le sport au plus grand nombre possible. Alors nous voulons que cet essai soit couronné de succès : permettre à tous de voir l’événement et nos épreuves phares des samedis et dimanches c’est aussi œuvrer à la démocratisation du sport.».

Bromont obtient les Jeux équestres mondiaux 2018

Le 9 juin dernier, la FEI a annoncé à l’unanimité la nomination de Bromont comme ville hôte des Jeux équestres mondiaux de 2018. Dès l’automne, des travaux seront entamés sur le Parc Équestre Olympique de Bromont et pour l’édition 2015 de l’International Bromont, les nouveaux bureaux et salons VIP devraient être accessibles.

Facebook Twitter

mai 2015
D L Ma Me J V S
  1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 EC

Related Links

Partner Links