Les équipes de saut d’obstacles sont formées pour représenter le Canada aux épreuves de Coupe des nations de Wellington

Ottawa, Ontario, le 26 février 2013 — Saut d’obstacles Canada est heureux de publier les noms des cavaliers choisis pour représenter le Canada dans les divisions internationales, lors du concours G&C Farm FTI Consulting Winter Equestrian Festival, un CSIO 4* présenté du 27 février au 3 mars prochain à Wellington, FL.

Équipe senior

L’équipe canadienne prenant part à la Coupe des nations™ FEI Furusiyya dotée de 75 000$ et présentée par G&C Farm, comprendra quatre des six couples cavalier-cheval suivants :

Jonathan Asselin (Calgary, AB) avec Show Girl, la Selle française de 13 ans d’Attache Stables.

Erynn Ballard (Tottenham, ON) avec : Quintello, l’Oldenburg de onze ans de la Ferme Rive-Sud;  Wennous, la warmblood hollandaise de dix ans de Looking Good; Catwalk 19, l’étalon Holsteiner de dix ans de la Ferme Rive-Sud.

Mac Cone (King City, ON) avec : Amor van de Rostal, le warmblood belge de treize ans de Chadburn Holdings.

Tiffany Foster (Schomberg, ON) avec : Victor, un warmblood hollandais de onze ans et Whitney, une warmblood hollandaise de dix ans, deux chevaux de Torrey Pines Stable et Artisan Farms; et Cyber van Vryhern, un étalon warmblood belge de onze ans appartenant à Artisan Farms.

Éric Lamaze (Schomberg, ON) avec : Wang Chung M2S, l’étalon warmblood hollandais de dix ans de Morningside Stud et Torrey Pines Stable; et Eurocommerce Nevada, le  Zangersheide de neuf ans de Gevi International B.V.

Ian Millar (Perth, ON) avec : Dixson, le warmblood belge de dix ans de Sue et Ariel Grange; et Star Power, le warmblood hollandais de douze ans de Team Works.

Les deux cavaliers qui n’auront pas été sélectionnés pour joindre l’équipe de Coupe des nations concourront en individuel. Mark Laskin sera le chef de cette équipe senior.

Le Canada a remporté à cinq reprises la Coupe des nations™ FEI de Wellington, soit en 2004, 2006, 2007, 2009 et 2010. Cette année,  sept pays sont attendus pour se disputer les honneurs de la compétition, dont la Colombie, le Canada, l’Allemagne, l’Irlande, le Mexique, le Vénézuela, et les États-Unis.

Présentée par G&C Farm et dotée de 75 000$, cette Coupe des nations™ FEI Furusiyya comportera  deux manches, lesquelles auront lieu en nocturne le vendredi 1er mars. Les parcours seront l’œuvre du concepteur international Anthony D’Ambrosio (États-Unis).

Les spectateurs qui souhaitent se regrouper pour encourager l’équipe canadienne, peuvent se rendre au chapiteau du concours vers 18 heures le 1er mars. Les places de choix pour assister à cette épreuve enlevante et acclamer l’équipe se vendent 35 $ chacune. Les  billets sont vendus sur le site de concours par  la boutique Running Fox sise sur Concession Row.

Équipe Jeune cavalier

Le Canada sera représenté par les quatre couples suivants en Coupe des nations FEI de niveau Jeune cavalier. Dotée de 10 000$ et présentée par Hollow Creek Farm, cette épreuve aura lieu le 2 mars dans le manège international.

Bretton Chad (Calgary, AB) avec : LLC Santa Caterina LS La Silla, une jument de douze ans appartenant à Stone Ridge Farms.

Kara Chad (Calgary, AB) avec : LLC Alberto II, le Holsteiner de dix ans de Stone Ridge Farms.

Amelia Vernon (Calgary, AB) avec : Udolente, une warmblood hollandaise de douze ans appartenant à Jaime Aulettol

Nicole Walker (Aurora, ON) avec ses deux montures: High Yummy, un warmblood suédois de onze ans et Blue Loyd 12, un Oldenburg de treize ans.

Beth Underhill sera la chef de cette équipe Jeune cavalier.

Équipe Junior

Le Canada sera représenté par les quatre couples suivants en Coupe des nations FEI de niveau Junior. Dotée de 2 500$ et présentée par Hollow Creek Farm, cette épreuve aura lieu le 2 mars dans le manège international.

Kaitlyn Blum (Gormley, ON) avec : Carnell, un Holsteiner de onze ans qui lui appartient.

Mikala Chesler (Orangeville, ON) avec : Masquerade, le Zangersheide de neuf ans de Sher-Al Farms.

Stevie Murphy (Charlottetown, I.P-É.) avec: Neathy de Riverland, le Selle français de douze ans de Martie Murphy.

Nora Gray (Owen Sound, ON) avec : Aragon, l’étalon Oldenburg de neuf ans de Taboo International Inc.

Alan Chesler sera le chef de cette équipe Junior.

La Coupe des Nations est la seule épreuve de saut d’obstacles où chaque pays fait participer une équipe de quatre cavaliers pour défendre ses couleurs.  Les trois meilleurs résultats de chaque équipe sont conservés pour calculer le résultat final de l’épreuve qui se déroule en deux manches.

À propos de Saut d’obstacles Canada
Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration, dont la majorité des membres sont élus par les intervenants du sport. Pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada, veuillez visiter www.equinecanada.ca/jumpcanada.

Facebook Twitter

juillet 2016
D L Ma Me J V S
  1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 EC

Related Link