Ligue nord-américaine de la Coupe du Monde FEI Longines : Bromont lance la saison

Bromont, 5 août 2015 – L’International Bromont sera l’hôte de la première étape de la ligue nord-américaine de la Coupe du Monde FEI Longines du 5 au 9 août prochains au Parc Équestre Olympique de Bromont.

Seuls quatorze événements ont été choisis à travers le Canada, les États-Unis et le Mexique pour accueillir l’une des étapes de la Coupe du Monde, permettant ainsi aux meilleurs couples cavalier-cheval de se qualifier pour la finale de la saison 2015/2016 qui se tiendra à Gothenburg (SWE), du 23 au 28 mars 2016. «C’est un honneur d’avoir été choisi», indique Roger Deslauriers, le directeur de concours. «Nous sommes heureux de faire partie de la ligue. Il s’agit d’une occasion unique de promouvoir nos athlètes et le sport équestre à travers la scène nord-américaine».

Des cavaliers de talents

Les cavaliers participant à la troisième  semaine de l’International Bromont devront se mesurer aux parcours créés par le chef de piste Anthony D’Ambrosio (USA), qui a notamment dessiné les parcours de la dernière finale de la Coupe du Monde FEI Longines à Las Vegas, en avril 2015. Bromont est fier de compter parmi ses participants les cavaliers canadiens Jill Henselwood, Jaclyn Duff, Elizabeth Gingras, Mac Cone et Kelley Robinson, le Colombien Daniel Bluman, ainsi que les athlètes américains Leslie Howard, Peter Leone et Quentin Judge, sans compter Liubov Kochetova (RUS) ainsi que les Québécoises Bianca Lafontaine et Mélissandre Lincourt.

De retour à la maison

La présence de Mario Deslauriers ravira ses fans durant la troisième semaine, de même que celle de sa fille, la jeune Lucy Deslauriers, qui a notamment remporté l’or en individuel lors des Championnats Juniors et Jeunes cavaliers 2015.

Une dernière semaine de compétition

Les compétitions reprendront pour une dernière semaine dans le cadre de la 40e édition de l’International Bromont à compter de mercredi le 5 août. Trois épreuves FEI sont inscrites à l’horaire le jeudi, vendredi et dimanche 6, 7 et 9 août. Quant au populaire Défi Royal Canin, il sera présenté le dimanche 9 août 2015.

À propos de l’International Bromont

L’International Bromont, compétition de chasse et saut d’obstacles, présente sa quarantième édition au Parc Équestre Olympique de Bromont du 5 au 9 août 2015. L’International Bromont tient à remercier le Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que le Ministère du Tourisme du Québec pour leur implication. Admission générale : 10 $ par personne et gratuit pour les 12 ans et moins. Admission privilège : 25 $ par billet.

Longines FEI World Cup™ Jumping North American League

A total of 14 athletes from the new North American league will qualify for next year’s prestigious Longines FEI World Cup™ Jumping Final, which will take place in Gothenburg (SWE) on 23-28 March 2016.

The top seven athletes from the East Coast US, top three from West Coast US, and the two best-placed athletes from Canada and Mexico, will qualify for next year’s Final, alongside winners of 13 other leagues around the world.

About Longines

Longines, the FEI’s Top Partner, Official Timekeeper and Official Watch of the FEI, has a long equestrian sports tradition: www.fei.org/hub/longines/longines-equestrian-sports.

Photo : Roger Deslauriers, directeur général de l’International Bromont durant la conférence de presse. Crédit Tom von Kap-herr

Facebook Twitter

juin 2017
D L Ma Me J V S
  1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Related Link