Schuyler Riley et Dobra de Porceyo : vainqueurs de l’épreuve de qualification inaugurale de la ligue nord-américaine de la Coupe

Bromont, 9 août 2015 – Schuyler Riley et sa jument de 9 ans Dobra de Porceyo ont dominé l’épreuve de qualification inaugurale de la Coupe du Monde FEI Longines aujourd’hui, au Parc Équestre Olympique de Bromont, avec plus de trois secondes d’avance sur son plus proche concurrent le cavalier de Boston Charlie Jacobs et sa monture Flaming Star.

Un premier événement réussi
Huit duos sont parvenus au parcours éliminatoire, dont deux canadiens : Mélissandre Lincourt et Just Stella L ainsi que Mac Cone et Gasper van den Doorn. Alors que les trois premiers couples en piste inscrivent des pénalités, tout est encore possible pour les couples toujours en lice. C’est la cavalière russe Liubov Kochetova, quatrième en piste avec Urus 2, qui est la première à inscrire un double sans faute. Le couple fixe ainsi le temps de référence à 46.08 secondes, mais sera dépassé par le duo suivant, Charlie Jacobs et Flaming Star, qui arrête le chrono à 44.43 secondes. Daniel Bluman, le vainqueur de l’épreuve FEI d’ouverture Assante du vendredi 7 août, et Conconcreto Believe luttent pour rattraper le temps et si celui-ci est bon, Bluman et sa monture inscrivant le meilleur temps au barrage avec 40.87 secondes, deux pôles tombés à l’obstacle 8 et 9 les empêchent de prétendre au podium. Dernier couple en piste, Schuyler Riley et Dobra de Porceyo ont un objectif clair : la victoire.

«Mon cheval est naturellement rapide», a déclaré Riley, très heureuse de sa victoire. « Il y avait beaucoup de long galop lors du barrage et certains changement de direction, donc j’ai utilisé sa grande foulée pour prendre l’avantage. »

La cavalière Mélissandre Lincourt, en selle sur Just Stella L, était la meilleure canadienne au classement aujourd’hui. «Nous nous sommes inscrits à l’épreuve pour voir si la jument pouvait performer dans un vrai 1.60m. Nous n’avions aucune attente.», a déclaré l’athlète québécoise, avant de poursuivre «Je pense que la jument a prouvé qu’elle peut sauteur, et je crois qu’on ne réalisera vraiment que demain ce que nous venons tout juste d’accomplir.»

Une nouvelle ligue percutante
«Longines est un partenaire fantastique et ils ont choisi un site merveilleux pour démarrer la ligue», a déclaré la gagnante, Schuyler Riley. La famille Jacobs accueillera une épreuve de qualification en février 2016 et Charlie Jacobs, qui a pris la seconde place aujourd’hui au classement est enthousiaste quant au format de la ligue : «Ça rend la ligue beaucoup plus spécial et sélective, le fait qu’il n’y ait que 14 événements en Amérique du Nord. Merci Longines de faire de ces événements une occasion réellement, sincèrement spéciale ».

Prochaine destination : Langley
La ligue nord-américaine de la Coupe du Monde FEI Longines se déplace la semaine prochaine vers Langley, en Colombie-Britannique, alors que la côte ouest verra son événement inaugural débuté au Thunderbird Show Park à compter du mercredi 12 août.

À propos de l’International Bromont
L’International Bromont tient à remercier le Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que le Ministère du Tourisme du Québec pour leur implication. Admission générale : 10 $ par personne et gratuit pour les 12 ans et moins.

Longines FEI World Cup™ Jumping North American League
A total of 14 athletes from the new North American league will qualify for next year’s prestigious Longines FEI World Cup™ Jumping Final, which will take place in Gothenburg (SWE) on 23-28 March 2016.

The top seven athletes from the East Coast US, top three from West Coast US, and the two best-placed athletes from Canada and Mexico, will qualify for next year’s Final, alongside winners of 13 other leagues around the world.

About Longines
Longines, the FEI’s Top Partner, Official Timekeeper and Official Watch of the FEI, has a long equestrian sports tradition:www.fei.org/hub/longines/longines-equestrian-sports.

Résultats – Longines FEI World Cup™ Jumping – North American League qualifier
1. Schuyler Riley (USA) / Dobra de Porceyo 0-0, 41.31
2. Charlie Jacobs (USA) / Flaming Star 0-0, 44.43
3. Liubov Kochetova (RUS) / Urus 2 0-0, 46.08
4. Quentin Judge (USA) / HH Copin van de Broy 0-4, 41.01
5. Mélissandre Lincourt (CAN) / Just Stella L 0-4, 45.63
6. Mac Cone (CAN) / Gasper van den Doorn 0-4, 48.77
7. Daniel Bluman (COL) / Conconcreto Believe 0-8, 40.87
8. Peter Leone (USA) / Wayfarer 0-15, 56.07

Facebook Twitter

juin 2017
D L Ma Me J V S
  1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Related Link