La SACS & la destinée
du Parc Équestre

La Société d’Agriculture du Comté de Shefford (SACS) est l’OBNL (organisme à but non-lucratif), qui doit veiller à la préservation du Parc dont elle détient une partie des terrains conjointement avec la Ville de Bromont.

La SACS est fondée en 1843 avec, comme mission principale, de promouvoir l’agriculture. L’organisme est réactivé en 1993, au moment où la volonté de soutenir les activités du Parc Équestre voit le jour.  Grâce à un partenariat novateur entre la SACS, la Ville de Bromont et l’organisme Conservation de la Nature, ce sont 500 acres de terrain qui sont protégés : la vocation équestre du site olympique est donc préserver à perpétuité.

Avec cette nouvelle charge, la Société d’Agriculture se propose alors de poursuivre des objectifs de promotion et de développement des sports équestres, en plus de promouvoir la vie rurale en général.

Les projets de la SACS, concernant le Parc Équestre sont de développer un Centre d’Entraînement et de Compétition qui servira de lieu de formation et d’éducation pour les intervenant du milieu équestre (cavaliers, maréchaux-ferrant, palefreniers, juges, chefs de piste, selliers, vétérinaires, etc.), mais aussi de lieu d’information à la fois pour les médias et l’industrie du tourisme, ainsi que pour le grand public qui pourront y découvrir les sports équestres.

En tant que lieu de compétition de haut calibre et une fois les projets achevés, le Parc sera en mesure de recevoir confortablement non seulement les 8 disciplines reconnues par la Fédération équestre internationale (FEI), mais aussi une quantité d’autres événements à la fois agricoles (comme des foires et des expositions), culturels (spectacles divers) et commerciaux (conférences, conventions, etc.).

Facebook Twitter

novembre 2017
D L Ma Me J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930EC